Mars 2018 – Relaxe pour un motard poursuivi pour « pneus lisses »

pneus lissesCe motard a pris rendez-vous au cabinet SCP SAGON LOEVENBRUCK LESIEUR LEJEUNE (avocat permis de conduire au Havre) après avoir été interpellé et reçu un avis de contravention pour « pneus lisses » (article R.314-1 du code de la route).

 

Il a contesté lui-même l’infraction, photographies à l’appui mais l’OMP (officier du ministère public) a décidé de maintenir les poursuites.

 

Le client a donc été convoqué devant le tribunal de police du Havre.

 

Le cabinet SCP SAGON LOEVENBRUCK LESIEUR LEJEUNE (avocat en droit routier au Havre) a contesté l’infraction à l’audience et relevé que le procès-verbal d’infraction était manifestement insuffisant pour caractériser l’infraction et que les photographies prises par le client démontraient le bon entretien des pneumatiques.

 

Le client a été relaxé par le tribunal de police du Havre.

 

Il encourait une amende de 4ème classe pouvant aller jusqu’à 750€.

 

On ne le dira jamais assez, osez contester l’amende!

 

Etienne LEJEUNE, Avocat au Havre

 


Notre cabinet d’avocats installé au Havre vous aide à défendre vos droits dans tous les contentieux relatifs au permis de conduire.

 

Nous intervenons, principalement au Havre et à Rouen ou Caen mais partout ailleurs en fonction de vos besoins, devant toutes les juridictions, pénales (tribunal correctionnel, tribunal de police) et administratives.

 

Un conseil? Contactez-nous sans attendre!